Gard / Hérault
06 30 09 75 58
Lun - Ven / 8h30 - 19h
Chat - Chien - NAC - Petits ruminants
carte de crédit - espèces

Votre vétérinaire

Mon parcours

Diplômé de la faculté de médecine vétérinaire de Liège en 2005, j’ai eu l’occasion d’exercer la médecine et la chirurgie dans différentes cliniques de France et pour tout type de patient : chats, chiens, N.A.C. mais aussi bovins, ovins, caprins et chevaux.

En 2007, j’ai complété mon cursus par un diplôme d’Étude Approfondie en Sciences Vétérinaire de la reproduction des animaux domestiques, domaine que j’affectionne tout particulièrement. En effet, quoi de plus passionnant que de participer au grand cycle de la vie?

Mon parcours professionnel m’a également amené à acquérir des compétences solides dans le domaine de la nutrition des animaux de compagnie et plus particulièrement dans la gestion nutritionnelle des animaux malades (obésité, diabète, maladie rénale, etc…)

Je suis bilingue français et anglais.

En dehors de ma passion pour mon métier, je suis également un amoureux de la nature, de la photographie et du sport en général.

Pourquoi vétérinaire à domicile ?

L’idée de créer un service vétérinaire à domicile m’a, en réalité, été soufflée par vous et je vous en remercie ! J’ai en effet entendu vos difficultés à attraper et à transporter vos animaux, vos inquiétudes quant au stress important que génère chez votre animal la visite chez le vétérinaire et aux risques liés à la mise en contact avec d’autres animaux en salle d’attente mais aussi vos difficultés logistiques, vos contraintes horaires… Proposer ce service m’est alors apparu comme une évidence.

En tant que vétérinaire, ce service est pour moi la garantie de pouvoir exercer mon métier au plus près de mes patients et de leurs propriétaires. Je me plais à le comparer à la relation que vous avez peut-être avec votre médecin de famille. Je l’envisage comme une relation de partenariat entre nous axée sur le bien-être de votre animal. C’est aussi, à mes yeux, un moyen d’aider toutes celles et ceux qui se retrouvent isolés et qui ne peuvent pas apporter les soins qu’ils souhaiteraient à leur animal.


 

Share Button